Le vendredi 21 octobre 2022 au soir, Mylène me contacte par téléphone. C’est notre fleuriste commune qui l’a redirigée vers moi car elle cherchait une photographe de mariage aux alentours de Dijon de toute urgence. En effet, sa photographe venait malheureusement de la lâcher alors que le couple se mariait le lendemain.
L’HORREUR pour tous les futurs mariés, n’est-ce pas?
D’ailleurs, j’explique ici comment choisir son photographe de mariage et pourquoi c’est important. Ceci peut vous éviter de mauvaises surprises.
Je vous laisse imaginer la détresse de cette future mariée au moment de son appel. J’étais déjà prise sur un autre mariage ce jour, où je terminais aux alentours de 15h. Les horaires et la distance faisaient que ça ne correspondait malheureusement pas avec le sien pour que je puisse couvrir les deux.
Étant très touchée et peinée pour Mylène, je me suis mise à la recherche d’un collègue disponible pour qu’elle puisse avoir de beaux souvenirs de cette journée. Personne. Aucun photographe de ma connaissance n'était disponible, mais je savais que la démarche ne serait pas simple la veille pour le lendemain.
J’ai proposé à Mylène de la rejoindre sur le lieu de sa cérémonie laïque après mon premier mariage de la journée, pour que je lui réalise au minimum les photos de couple et les photos de groupe. C’est une proposition qu’elle a accepté avec joie, c’était déjà ça de sauvé sur le plus beau jour de sa vie!
L’histoire pourrait s’arrêter ici, et pourtant, laissez moi vous raconter la suite.
A 15h le 22 octobre, je termine ma première prestation de la journée et j’envoie un sms à ma seconde mariée pour la prévenir que je serai sur les lieux dans l’heure. Mylène me répond très rapidement, me prévenant que le timing était parfait. Son mariage avait presque 1h de retard, et que j’arriverai pile à temps pour la cérémonie laïque!
Quel bonheur pour ce jeune couple, finalement ils allaient avoir une trace des émotions de ces instants si précieux, de leur échange de vœux et de leurs alliances , en plus des photos de couple déjà prévues.
Lorsque je suis arrivée au domaine Le pré du Chêne à Chevannay en Côte d’Or, Mylène terminait de se préparer en compagnie de ses demoiselles d’honneur et à l'abri du regard de ses invités. Je pars à la découverte des lieux. Le cadre verdoyant me plaisait, la petite chapelle accolée apportait un charme incroyable au domaine, et un saule pleureur magnifique m’inspirait immédiatement pour les photos en amoureux.
Mylène et Adam, un jeune couple discret et touchant, l’amour de l’un pour l’autre se lisait immédiatement dans leur regard. L’émotion était présente pendant la cérémonie, il était très difficile pour eux de retenir leurs larmes et leur joie.
Ils n’étaient jamais passé devant un objectif photos, et pourtant j’ai été surprise de leur aisance face à moi lorsque je les photographiais. Ils étaient dans leur bulle remplie d’amour, heureux d’être tout juste mariés, certainement soulagés aussi de ma présence pour immortaliser ce doux moment. Je les guidais, n’avais aucun mal à décrocher un sourire, leur bonheur se lisait naturellement sur leur visage.
Je crois que je n’ai jamais eu autant de remerciements et de reconnaissance sur une prestation. J’étais tellement heureuse d’avoir pu leur offrir ces souvenirs à vie et d’avoir sauvé ça, le plaisir fut partagé. Merci à tous les deux de m’avoir fait vivre cette jolie aventure.
Je te veux comme photographe de mariage
Vous vous mariez bientôt et vous recherchez un photographe de mariage près de Dijon, Beaune, Auxerre, ou ailleurs en Bourgogne Franche-Comté? Parlez moi de vous et de ce que vous imaginez pour cette belle journée via le formulaire de contact, je reviendrai vers vous!